samedi 23 janvier 2016

Article 1: Analyse d'une publicité imprimée

 

Objectif de communication

Dans cette publicité de McDonald, on compare l’aspect qu’a un quart de livre avec fromage dans les restaurants McDonald à celui d’un quart de livre avec fromage  de leur séance photos. Ici, l'auteur de la publicité veut faire comprendre aux consommateurs la raison pour laquelle  les burgers  n’ont pas la  même allure que dans les publicités de McDonald. En effet, dans cette affiche, il est précisé que faire un burger comme celui des séances photos prend 4 heures, ce qui est contre le principe de McDonald, puisque ce dernier prône la rapidité de ses services. Le but de cette publicité est de montrer que McDonald ne ment pas à ces clients et qu’il ne les trompe pas contrairement à ce que disent les critiques, mais qu’il leurs donnent le meilleur service possible. McDonald veut  jouer sur la transparence, afin de contrer les critiques.


Cible(s) visée(s)

Ici, les cibles visées sont les consommateurs de McDonald d’une tranche d’âge de 15 à 25 ans, qui auraient pu être réceptifs aux critiques formulées  à son égard ou qui auraient pu eux-même critiquer McDonald  pour le manque de fidélité qu’il y a entre sa publicité et les produits qu’il vend. La cible est un consommateur qui aurait commencé à perdre confiance en ce produit.


Positionnement

Dans cette publicité, le positionnement serait : McDonald  vous offre le meilleur de son service, en toute honnêteté.


Axe de communication


McDonald veut qu’on garde confiance en son produit et qu’on continu de le consommer.

1 commentaire:

  1. Vous démontrez une belle compréhension des différents éléments du plan marketing, mais votre analyse est un peu courte et manque de contenu. La cible, le positionnement et l’axe de communication auraient pu nettement être plus développés. Vous aviez un choix de publicité très intéressant, vous l’avez exploité, mais nous restons sur notre faim. Belle qualité de la langue écrite. Petites coquilles : « eux-même » (eux-mêmes); « McDonald veut qu’on garde confiance en son produit et qu’on continue… » (avec un « e »).
    Objectifs de communication : 3/3
    Cible(s) visée(s) : 4,5/5
    Positionnement : 0,5/1
    Axe de communication : 0,5/1
    Nombre de mots : 249
    Orthographe : -0,2
    = 8,3/10

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