Objectif de communication
Dans cette publicité de McDonald, on compare l’aspect qu’a un quart de livre avec fromage dans les restaurants McDonald à celui d’un quart de livre avec fromage de leur séance photos. Ici, l'auteur de la publicité veut faire comprendre aux consommateurs la raison pour laquelle les burgers n’ont pas la même allure que dans les publicités de McDonald. En effet, dans cette affiche, il est précisé que faire un burger comme celui des séances photos prend 4 heures, ce qui est contre le principe de McDonald, puisque ce dernier prône la rapidité de ses services. Le but de cette publicité est de montrer que McDonald ne ment pas à ces clients et qu’il ne les trompe pas contrairement à ce que disent les critiques, mais qu’il leurs donnent le meilleur service possible. McDonald veut jouer sur la transparence, afin de contrer les critiques.Cible(s) visée(s)
Ici, les cibles visées sont les consommateurs de
McDonald d’une tranche d’âge de 15 à 25 ans, qui auraient pu être réceptifs aux
critiques formulées à son égard ou qui auraient
pu eux-même critiquer McDonald pour le
manque de fidélité qu’il y a entre sa publicité et les produits qu’il vend. La
cible est un consommateur qui aurait commencé à perdre confiance en ce produit.
Positionnement
Dans cette publicité, le positionnement serait :
McDonald vous offre le meilleur de son
service, en toute honnêteté.
Axe de communication
McDonald veut qu’on garde confiance en son produit et qu’on continu de le
consommer.
Vous démontrez une belle compréhension des différents éléments du plan marketing, mais votre analyse est un peu courte et manque de contenu. La cible, le positionnement et l’axe de communication auraient pu nettement être plus développés. Vous aviez un choix de publicité très intéressant, vous l’avez exploité, mais nous restons sur notre faim. Belle qualité de la langue écrite. Petites coquilles : « eux-même » (eux-mêmes); « McDonald veut qu’on garde confiance en son produit et qu’on continue… » (avec un « e »).
RépondreEffacerObjectifs de communication : 3/3
Cible(s) visée(s) : 4,5/5
Positionnement : 0,5/1
Axe de communication : 0,5/1
Nombre de mots : 249
Orthographe : -0,2
= 8,3/10