lundi 7 mars 2016

Stratégie Marketing: Recyc-Québec (Suite)


1.       les objectifs marketings, quantitatifs - 4 points

Recyc-Québec veut observer des changements notables et quantifiables des comportements et attitudes des citoyens quant à la gestion des matières résiduelles. Puisque son objectif premier est de diminuer les déchets qui sont envoyés dans les sites d’enfouissement en mettant l’emphase sur les 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation), Recyc-Québec voudra à la fin de sa campagne constater des changements au niveau des habitudes de récupération des résidus alimentaire : Actuellement 64%  des ménages ne recyclent jamais les résidus alimentaire, l’objectif marketing serait de diminuer ce chiffre ( ex : atteindre 40% en 2 ans). Il voudra aussi constater une baisse du pourcentage de la population utilitariste et réfractaire au compostage au profit des verts disposés, des verts engagés et des ambassadeurs. Cette baisse de pourcentage témoignera d'un changement positif des comportements de la population vis-à-vis de la gestion des matières résiduelles.

2.       le positionnement -  3 points

Puisque nos publics cibles sont les utilitaristes, le positionnement ici serait : L’effort que vous fournissez pour la gestion de matières résiduelles n’est pas vain. Vous pouvez recevoir quelque chose en échange et en même temps vous faites une bonne action envers la planète. Un comportement positif peut avoir de très bonnes répercussions à plusieurs échelles : à une petite échelle c’est-à-dire pour soi-même, à une échelle plus grande, pour la société (ex : on investit moins d’argent  pour recycler à la place des autres, donc ce sont des économies), à une échelle très grande, pour la planète.


3.       l'axe de communication -  3 points



Recyc-Québec veut augmenter la bonne gestion des matières résiduelles. Pour ce faire, cet organisme entend encourager l’éducation citoyenne dans les 3RV. Elle désire que les individus participent d’avantage dans la gestion des matières résiduelles.

1 commentaire:

  1. Bel effort quant à vos objectifs marketing. Bon positionnement. Bon axe de communication. Juste quelques fautes. Bravo!

    Objectifs marketing, quantitatifs : 4/4
    Positionnement: 3/3
    Axe de communication : 3/3
    Nombre de mots : 293
    Orthographe : -0,3 Les objectifs « marketing » (sans « s »), « résidus alimentaire » (S), « d’avantage » (davantage)
    = 9,7/10

    En passant, je ne sais pas si vous avez répondu à l'évaluation du cours par voie électronique, mais on me demande de vous relancer car seulement une personne sur trois l'a fait jusqu'à maintenant...

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